Marion & Co'Rallye

Les Gazelles du Poitou



Marion JOUSSAUME

28 ans



Née en Charente, je suis devenue psychologue depuis bientôt 4 ans. Je travaille notamment en gérontologie, auprès de personnes vieillissantes. Baroudeuse dans l'âme, j'aime découvrir de nouvelles cultures. J'ai d'ailleurs eu la chance de vivre une expérience d'aide humanitaire au Togo extrêmement bouleversante et enrichissante. 

 

Octobre 2019 soulignera pour moi l'accomplissement d'une nouvelle aventure palpitante. 

Coralie GUIGNOUARD

28 ans



Je suis originaire de Charente-Maritime et depuis l'adolescence je souhaite être psychologue, je me suis donc donnée tous les moyens pour le devenir. Déjà bientôt 5 ans que j'exerce cette profession auprès de personnes victimes de lésions cérébrales à la suite d'un AVC, d'un traumatisme crânien ou encore dans le cadre d'une maladie d'Alzheimer. Apporter au quotidien de l'aide aux personnes en souffrance est très important pour moi.

 

Passionnée de voyages, j'aspire à vivre une aventure humaine et sportive hors du commun dans le désert marocain. 




NOUS


Notre amitié est née il y a maintenant 9 ans lorsque nous avons débuté nos études de Psychologie à l'Université de Poitiers. Beaucoup de moments de partage, de rire et de soutien infaillible ont marqué ces 9 années d'amitié.

 

 

Partager le Rallye Cap Femina en 2019 symbolisera nos 10 ans d'amitié et cette aventure nous rendra encore plus fortes. 

 

A travers notre participation au Rallye Cap Fémina, il nous importe de véhiculer les valeurs suivantes :

  • Dépassement de soi, sortir de notre zone de confort, prendre des risques pour innover et acquérir de nouvelles compétences. 
  • Solidarité et entraide : 
  1. Nous apporterons des dons de matériels de puériculture pour l’Association Restos Bébé du Cœur lors du Départ du Rallye à Avignon le 2 Octobre 2019 Le Rallye c'est aussi de l'entraide entre tous les équipages de Gazelles ! 
  2. Nous reverserons 1€ par kilomètre parcouru à l’Association Un Hôpital Pour les Enfants.
  3. Journée d'action solidaire durant le raid : déblaiement du canal principal du village d'Hassi Labied et assainissement de ses rives afin de retarder l'accumulation des nouveaux gravats afin de maintenir la fluidité du débit de l'eau et ainsi favoriser la culture. 
  4. Solidarité entre tous les équipages durant le raid. 

 

Nous sommes motivées, déterminées et nous nous soutiendrons tout au long de cette aventure comme nous le faisons déjà depuis des années.